AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Inventaire imaginaire (Letty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Caleen Elizalde

Caleen Elizalde


Messages : 4
Date d'inscription : 04/08/2020


Inventaire imaginaire (Letty) Empty
MessageSujet: Inventaire imaginaire (Letty) Inventaire imaginaire (Letty) EmptyMar 4 Aoû - 16:48




I. LE PERSONNAGE.


• NOM : Elizalde, un nom qui, lorsque je le prononce à haute voix, déferle en moi comme une lame de fond. Je fuis ce nom, je le hais plus que tout et j'évite désormais de le dire à ceux qui me le demandent. Là-bas, je suis une Elizalde. Ici, je suis seulement Eli.
• PRÉNOM : Je m'appelle Caleen, et ce prénom - si joli soit-il - n'a rien de bien original. Mes parents n'ont pas eu d'autre choix que de me prénommer ainsi, en hommage à ma célèbre grand-mère paternelle, une femme aussi dure que ce prénom est doux.
• SURNOM : Du plus loin que je me souvienne, je n'en ai jamais eu. Je crois que personne n'a un jour songé à m'appeler autrement que Caleen. Il faut dire que les gens qui m'entourent n'ont guère d'imagination, encore moins de fantaisie.
• ÂGE : Depuis maintenant 26 ans, les Tonga célèbrent mon anniversaire le 02 Août. De l'aube au crépuscule, ce sont des danses, des festins et des feux d'artifice qui sont tirés en mon honneur. Et tous les ans depuis que je suis en âge de comprendre, cette date me fait grincer des dents.
• LIEU DE NAISSANCE, ORIGINES : Je suis née dans le royaume des Tonga, en Polynésie. Bien qu'originaire de l'île et très proche de ses racines, mon père est tombé amoureux d'une Australienne de passage et lui a demandé sa main. Cette union a fait couler beaucoup d'encre et a ébranlé le royaume durant de longues années.
• TU FAIS QUOI DANS LA VIE : Je suis une princesse, je ne sais rien faire d'autre.
• STATUT MARITAL : Comme l'exige le protocole, je suis célibataire et je l'ai toujours été, malgré les très nombreuses sollicitations des jeunes hommes ambitieux de l'île.
• ORIENTATION SEXUELLE : Je n'ai jamais été autorisée à me poser la question. Je suppose que je suis hétérosexuelle, donc.


II. LES ANECDOTES

≽ Mon frère de 7 ans mon aîné est décédé de la myopathie de Duchenne il y a maintenant six mois. Deux mois plus tard, accablée par le chagrin, ma mère est partie à son tour, emportée par le syndrome du coeur brisé. Le royaume entier pleure leurs pertes, et je ne pense pas être capable de m'en remettre un jour.

≽ Depuis son accession au trône, ma mère a sans arrêt du prouver qu'elle méritait sa place aux côtés de mon père. C'était une femme de caractère, ma mère. Elle me racontait des histoires de sa vie d'avant, une vie d'étudiante fauchée et de travailleuse acharnée dans un monde qui vivait à cent à l'heure. Une vie que je peine à m'imaginer.

≽ Au premier abord, j'ai tout de la princesse parfaite. Pas un pli, jamais un pet de travers. A l'instar de mon père, je sais me rendre lisse et donner l'impression que personne ne peut avoir de prise sur moi. Il suffirait pourtant de gratter un peu le vernis impeccable pour découvrir l'étendue de mes incertitudes. Je suis écorchée, de nature anxieuse et je souffre de TOC depuis l'âge de 6 ans. Ils sont mes rituels, les seules choses en ce monde capables de m'apaiser. Personne ne le sait, je n'ai jamais réussi à me confier à qui que ce soit sur ce sujet.

≽ Je ne connais du monde extérieur que ce que mon père a bien voulu me laisser entrevoir. La politique locale et les ronds de jambe interminables n'ont aucun secret pour moi, mais les autres domaines me sont complètement étrangers. La simple idée de quitter mon île pour découvrir le reste du monde me donne le vertige.

≽ Je n'ai jamais eu un seul ami, excepté mon frère avec qui je partageais une très grande complicité. Il était le seul capable d'apaiser mes crises et possédait un don certain pour dédramatiser toutes les situations.


III. L'HISTOIRE.


Blablabli blablabla


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Inventaire imaginaire (Letty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just between us :: Administration :: Répertoire des personnages :: Fiches deuxième génération-
Sauter vers: